Bataille de Muret
Les préparatifs de la bataille
La bataille
Dénouement

Calendrier
septembre 1213

Un message de Bellaquin enjoint l'alliance à se rendre sur le site de Muret ou une bataille décisive se prépare. En effet Aragon est rentré dans la danse. Ses manœuvres politiques ont réussi à discréditer (temporairement) Simon de Montfort auprès du pape. Il manque donc cruellement de renforts saisonniers venus du Nord. De plus pour la première fois on trouve sur le même bord Toulouse, Foix et d'Aragon auréolé de son succès à Las Navas de Tolosa (contre les morts). Cette bataille sera en fait une cruelle désillusion voyant la débandade des alliés. Le récit de la bataille peut être trouvé dans un document annexe. Les Shadow Flambeaux, dont la haine des maures les a poussés jusqu'aux peu raisonnables extrémités du démonisme, ont un rôle peu clair et contribue à la perte (pour son âme, mais aussi pour la bataille) de d'Aragon.

Les préparatifs de la bataille

Les mages Audius, Icelus, Fusurus et Noxious se rendent sur le terrain ou ils trouvent un membre de Bellaquin. Ils assistent au rassemblement et à la dispute des grands (Toulouse, d'Aragon).

Alors que tout le monde dort pour se préparer à la bataille du lendemain, Le mage Icelus reveille ses compagnons pour avoir observé un fait étrange (lueur et gardes endormis). Ceux ci se rendent alors dans la tente de d'Aragon. Le garde semble pris d'une somnolence peut être pas que naturelle. Dans la tente d'Aragon se trouve avec une femme très belle. Un homme s'approche de d'Aragon lui proposant de gagner la bataille du lendemain et de continuer son chemin de conquérant. L'intervention des mages et notamment celle de Noxious montre une présence démoniaque. Comme toujours, l'intervention de Noxious ne laisse que peut de temps au démon pour tenter de convaincre les mages. Celui ci voulait leur montrer le bien fondé de son aide pour gagner la bataille et même la guerre. Finalement celui ci n'a le temps que de proférer quelques menaces avant de rejoindre son plan initial d'existence. D'Aragon n'a pas l'air très en forme.

La bataille

Le lendemain, voyant d'Aragon en piètre état après les frasques de la veille, les mages tentent de lui redonner un meilleure forme par la magie. Mais un des compagnons de bataille de d'Aragon annule leur sort. La bataille commence. Les troupes de Simon cherche a atteindre la tête de leurs ennemis : d'Aragon. Malgré les efforts distants de nos amis mages et sous les yeux de ce mystérieux guerrier, d'Aragon se fait tuer !! C'est la débandade dans l'armée du Sud.

Dénouement

Lors de la retraite précipitée des soldats du Sud se faisant massacrer, la troupe de l'alliance tombe sur ce mystérieux guerrier qui s'annonce comme étant un Shadow Flambeau et critiques les mages pour leur intervention, les rendant responsables de la défaite, en ayant empêché l'arrangement avec d'Aragon. Ses explications sont peu convaincantes.

En retrouvant l'envoyé de Bellaquin, les mages annoncent leur rencontre avec le Shadow flambeau, ce qui provoque un émoi certain. Fusurus se rend illico presto pour annoncer la nouvelle à Briradius. Celui ci transmet la nouvelle à Tertious et demande un rassemblement immédiat des Flambeaux et de toutes les forces disponibles du tribunal pour faire la chasses aux Shadow Flambeaux.

Malgré tous les efforts déployés, ceux ci ne seront pas trouvés. La chasse reste ouverte.

Peu après leur retour, les mages apprennent que le comte d'Uverre est mort pendant la bataille. Il va falloir trouver son successeur. Mais ceci est une autre histoire ...