top
Fête à Lariandre
Scénar Lariandre / 21 juin 1211 / 15 novembre 1997
BGA : Compagnon Frère Tuck
Nico : mage Alexius
Hip..oups Phillipe :: familier Lafauvette Audrey
Denis : Peter
- Ce 21 juin était comme tous les 21 juin une occasion spéciale. En effet ce jour là coïncide avec le rituel annuel de l'aegis mais aussi avec le début de la grande fête annuelle des féeries.
- Pendant trois jours, toutes les féeries du seigneur elfe Aldarin sont invité à venir festoyer avec les humains. C'est un beau bordel ! Au premier jour, c'est l'équipe de Gnome-Bowl qui se joue afin d'empêcher les bestiaux de venir déranger Julian lors du lancement du rituel de l'aegis. Sans ce jeu, qui oblige les feeries à respecter (plus ou moins) des règles, il eût été impossible d'empêcher ces canailles de venir faire une jolie farce à Julian (a parti les pions de virtus, a pu !).
- Heureusement l'équipe Feerie-catcher représente dignement la turbula et permet au rituel de se lancer sans problèmes.
- C'est le début de la fête, qui dure jusqu'au soir.
- Ce soir même alors que le roi Aldarin, quelque peu soucieux à rendu visite à l'Alliance, qu'un fait étrange se passe. Le roulement d'une troupe de grand cerf passe juste à coté de la clairière alors qu'un cri de rage démente grandi bientôt suivi par un gémissement sourd. Les cerfs s'éloignent au triple galop alors que cri et gémissement s'éteigne lentement.
Malgré cette ambiance un peu tendu et le départ d'Aldarin, la fête continue pendant les deux jours suivants.
- Trois semaine plus tard ... Audrey demande à ce qu'une équipe de pjs se rendent dans la forêt pour saisir des importuns. C'est en tout cas se qu'elle croit avoir compris de la forêt (?). Un test pour voir si l'alliance rempli bien son rôle de protection.
- Tout est-il que le groupe en question tombent bien sur des intrus, quatre soldats accompagnant un messager. La forêt blessée veut leur mort. Ainsi fût fait !
Mais dans la sacoche du messager, une enveloppe est contenue, avec un message, dans une autre enveloppe. Message :
"Mon amour, je te supplie de lire cette lettre jusqu'au bout avant de faire quoi que ce soit. J'ai fait parvenir cette enveloppe au cas il m'arrive quelque chose de fâcheux; Tu doit la remettre au comte de Toulouse en appuyant la pertinence de ma requête si tu devait apprendre ma mort. Quand aux machinations qui se trament derrière cela, j'espère qu'elle ne sont qu'illusoire. Mais pour des raisons qu'il m'est impossible de te donner je ne peut t'expliquer plus. Je te supplie simplement, par amour pour moi, de respecter cette faveur que tu m'avais promise. Je te rejoindrais dès que j'en aurait le temps et te remercie infiniment sur l'amour que j'ai pour toi. Ta fleur X" |
Dans la deuxième enveloppe
Une communauté étrange nommée l'Amarante se situe sur les terres du baron d'Uverre, Vassal du comte de foix . Les habitants de cette communautés seraient dotés de pouvoirs inquiétants dont certains ressemblant trait pour trait à ceux d'adorateur du démon. Ils ne désireraient que s'emparer du pouvoir des nobles par des moyens politiques et magiques. C'est le témoignage d'une mère qui a vue son fils victime de leurs malédictions.
L'évêché de Foix mis au courant de ces faits n'a, dans son étroitesse d'esprit, rien trouvé mieux que d'envoyer son fils construire une église sur les lieux de son accident.
Si vous avez ce texte entre les mains c'est que j'ai disparu pour en avoir appris trop sur ces "mages". C'est pourquoi cette mère assassinée fait appel a votre sens de la justice pour venger devant dieu les victimes."
Alicia Hagen |
Une expédition se monte aussitôt pour se rendre à l'Amaranthe
top
L'Amaranthe et Alicia...
Scénar Amaranthe / 18 juillet 1211 / 15 novembre 1997
Audius, Icelus, Noxious, Saï (endormi)
Le groupe de Lariandre s'approche de Javielle. Une personne assise sur un trône sur la place, rend justice. C'est Saï mage de l'Amarante. C'est derrière celui ci que nos nouveaux venus pénètrent dans l'alliance ou on sent le poids de la croisade pas encore près mais plus vraiment loin. Une brume étrange règne au dessus des batîments, habitée par des vents incessants.
- Après une discussion de présentation. L'Amaranthe découvre le contenu des lettres.
Des mesures d'urgences se discutent, un conseil se tient. On décide finalement d'aller rendre visite à Dame Alicia, mais tout à l'heure.
- Icelus et Alexius partent le nez au vent vers Bellaquin pour discuter avec ses mages. Icelus discute avec Tolomae, pendant que Alexius et Artephius apprennent à se connaître.
- le lendemain un paysan de Javielle amène un message du chanoine Ramon d'Uverre qui leur demande de venir le retrouver près de la grotte de Saint Martin. La bas il leur explique que Hagen les a accusé de diabolisme et à finalement été envoyé construire une église à Massat. Leur dit qu'ils pourraient arrêter de faire le bordel, c'est bien parce qu'il n'a pas de temps qu'il ne s'occupe pas d'eux.
- Le lendemain, avant de partir voir Alicia, le chanoine Ramon vient carrément venir voir nos magos dans leur salle du conseil. il leur dit avoir réfléchi : a son avis, Hagen va tout faire pour les détruire et de plus la croisade va venir les exterminer. En conclusion ils ont intérêt soi à se barrer très loin, soi de trouver un puissant protecteur.
- Finalement il retrouve la mère à Hagen qui se défend (un peu hypocritement) d'avoir fait un mal quelconque et les accusent en retour rendu fou son fils et d'avoir dévoiler sa présence à Bellaquin (comme elle l'apprend). Elle propose de récupérer les lettres contre la guérison de son fils. L'Amaranthe refuse.
Finalement de chaque coté ca s'est dégradée : mère à Hagen est connue du tribunal hermétique et des messages accusant l'Amaranthe sont diséminés dans le Languedoc.
