La vengeance Féerique :
à mort Hagen

introduction
Bordel à l'alliance
Visite aux féeries
Attaque à Hagen
Dénouement

Calendrier
Mi-Juin 1212

Alors que le projet d'alliance des alliances et les projets de cloches battent leur plein, la progression des bois due à la vengeance Féerique oblige à une réaction rapide. L'équipe de l'alliance arrive finalement à rencontrer la cours féerique. Ils comprennent que seule la restitution de la cape Féerique que possédait Coffa les calmera. Se rappelant que c'était Hagen qui l'avait récupéré, l'alliance envoie ses troupes de choc tout exploser et buter Hagen, A mort Hagen . Dans la confrontation finale, Hagen se transforme dans l'horrible bête qui terrorisait les alentours. Ainsi s'achève la triste histoire liant l'alliance avec Hagen et à sa mère.

Introduction

De retour à l'alliance après l'alliance au sommet à Bellaquin, c'est un peu le bordel à l'alliance avec la présence des mages du Blanc Maisnil, les projet de partenariat militaire avec Foix et la poussée des forêts féeriques. Dans cette effervescence c'est la poussée des forêts qui va enclencher cette histoire ...

Bordel à l'alliance

Effectivement il a été décidé avec Bellaquin que parmi les mages du Blanc Maisnil Stongus, Doucelune, et Thorold venaient à l'Amarante (alors que Ubu et Clarembo restaient dans les cavernes et que les autres se rendaient à Bellaquin). Ces nouveaux venus posent quelques problèmes notamment de chambre et de labo mais s'intègrent dans la vie de l'alliance. Stongus et Doucelune donnent leur avis sur l'avancée de la forêt (vengeance puissante). Et Stongus propose même d'améliorer le prototype de communication. Les mages se rendront d'ailleurs à Lariandre pour amener leur aide malgré la réticence de certains de se rendre dans une antre de Trem (Doucelune : "C'est pas trop mon trucs les Trems mais bon !!").

Dans ce contexte, le mage Icelus annonce d'un air triste la mort de son pater Nemisme, suite à un message (personnel) reçu de Doïssoteppe.
Des discussions portent toujours sur la cloche. Depuis la découverte par Lampion d'une partie des symboles, on peut envisager des essais. Tout le monde est très occupé, mais on murmure que Lampion serait en train d'y travailler (??). Il pose d'ailleurs de nombreuses questions dans la turbula !!

Mais c'est la vengeance Féerique qui est la plus inquiétante. On peut lui relier la progression des arbres, et la malédiction pesant sur les mages présents lors de l'attaque de Massat (crises de faiblesse soudaines + stérilité).
Relié ou non à la vengeance est la Bête. Lors d'une tentative de pistage par Matthieu, Pierre et Luc la Bête tue Pierre ! Sentant probablement le désir de vengeance qui porte sur elle, elle a pour l'instant disparu.
Il est tant d'effectuer la visite aux féeries que prépare Audius depuis un moment ("Alors le chat qu'est ce qu'il faut leur apporter comme cadeau ?", "Miâââuu, le vrai cadeau est celui que tu offres sincèrement !", "Boaof !?").

Visite aux féeries

Une petite délégation se met donc en marche chez les féeries pour aller demander que s'arrête la progression de la forêt. Audius, Raphaël, Amandine .. Ils emmènent un cadeau : une fleur du buisson d'Amarante.

Un chemin s'ouvre devant eux dans la forêt. Ils sont finalement accueillis (interceptés) par des petites créatures qui les emmènent auprès de la cour de lumière. Une assemblée est assise informellement aux pieds de la reine Eleri et du roi. L'espion de Hagen, Roland est attaché à un arbre et semble être lentement digéré végétalement ... Amandine pète une crise en voyant ca, ce qui n'a pas l'air d'émouvoir de trop les féeries !

La délégation défend sa cause en présentant ses petits problèmes. La reine à l'air moyennement intéressée alors que des avis contradictoire sont émis en toute liberté parmi les membres de la cours (aider les humains, les tuer ...). La reine révèle finalement qu'elle ne pourra lever la malédiction qu'une fois la cape de Coffa récupérée. La troupe peut alors repartir car elle sait ce qu'il lui faut trouver. Avant de partir le mage Audius insiste pour offrir le cadeau ce qui bloque la reine qui refuse apparemment d'avoir à donner quelque chose en échange.

Attaque du chateau de Hagen

La cape de Coffa a été amenée par Hagen lors de l'attaque de Massat. Une petite troupe d'élite de l'alliance se met immédiatement en route pour récupérer la cape. Elle est composée de Audius, Icelus et ... Fusurus

Tout va très vite. Les trois mages arrivent, dommage pour Alicia, qui temporise tant qu'elle peut en se réfugiant sous le témoignage d'un noble de ses soupirants (venu de Trencavel). Finalement les magos se lancent vers le donjon pour trouver Hagen. Celui ci les reçoit en se transformant en la bête immonde qui terrorise la région depuis un moment et qui a tué Pierre. Ce n'est qu'une fois le bestiau buté (costaud !!) que les mages comprennent que c'est la cape, que Hagen portait sur ses épaules, qui provoquait sa transformation et aggravait sa folie.

La cape récupérée, il ne reste plus qu'a rentrer à l'alliance. Et Alicia ? Celle ci est malheureusement morte dans l'incendie qui a ravagé le chateau. (Avec le noble ??? NDMJ)

Dénouement

La même délégation se rend de nouveau à la cour féerique. Cette fois l'accueil est beaucoup plus chaleureux car ils ramènent la cape. La cape est posée par terre et un arbre pousse à cet endroit. Eenak qui avait accompagné la délégation annonce qu'il s'occupera de cet arbre et pourquoi pas essaiera de faire revenir une incarnation de Cernunos.
Raphaël a droit aux faveurs de la reine alors que Amandine obtient que les souffrances du malheureux mais néanmoins traître Roland soient raccourcies.

La délégation peut alors rentrer à l'alliance où les arbres ont déjà commencé leur retrait. La malédiction est levée de la vallée !!