Expédition avec Foix
Retrouver le comte de Foix
L'attaque
Dénouement

Calendrier
fin juin 1212

Un accord a été passé à Bellaquin avec le comte de Foix pour que l'alliance aide à la défense de ses terres. L'alliance se trouve impliquée militairement et extermine une troupe de croisées qui voulait attaquer une congrégation cathare. Comme quoi il y a des parfaits qui dispose de capacités insoupçonnées !

L'expédition retrouve le comte

L'expédition menée par Fusurus et par Godefroy de Ferrers qui dirige Militia se rend à Foix ou on lui indique la position du comte en train de casser le siège d'un de ses châteaux. Icelus rejoint plus tard le groupe en volant.
Une fois sur place, la troupe armée de l'alliance observe le siège de Guy de Montfort. Le comte de Foix les charge de suivre une expédition de croisés qui vient de partir.

Attaque des croisés

La troupe de l'alliance retrouve l'expédition croisée. Elle se positionne non loin de leur point de contact. La troupe croisée fonce sur les bâtiment de la petite communauté située derrière la rivière. Ses habitants semblent finir de se retrancher à l'intérieur.

Alors que la charge est lancée, que la troupe attire à elle et neutralise quelques cavalier, celle ci est brutalement cassée par un homme invisible jusque là qui met à terre plusieurs cavaliers. Celui ci profite que les cavaliers remettent pieds à l'étrier pour libérer un prisonnier attaché derrière un cheval les ayant probablement guidés. D'abords les cavaliers puis les archer malgré leur coup au but semblent incapables de blesser cet homme habillé d'un pauvre habit monastique.

Alors que celui-ci commence un discours moralisateur (et cathare) sur les méfaits de la violence, l'ensemble de la communauté sort des bâtiments et quelques autres parfaits traversent la rivière en marchant sur l'eau. L'effet sur les guerriers est certain et ceux ci commencent à se poser des questions. Mais un guerrier prêtre (ou un truc dans le genre) se rue sur lui et de son épée, semble le blesser. La troupe de l'alliance profite de ce moment pour intervenir et détruire la troupe de croisés. Fusurus récupère la singulière épée sur laquelle avait sauté Peter (cette épée sera déclarée magique mais d'une facture assez peu hermétique).

Dénouement

La communauté de parfait remercie la troupe de l'alliance et l'invite à se reposer un peu dans leurs bâtiments. Les étranges pouvoirs manifestés semblent être l'expression d'un fort contrôle ascétique de l'esprit sur le corps. La troupe de croisés semblaient vouloir ramener quelques têtes en trophée pour apporter la preuve de la présence d'hérétiques sur les terres de ce damné comte de Foix.

Leur mission accomplie auprès du comte de Foix, la troupe repart à l'alliance.