Les brigands du Val des Bois
Conseil et vie d’alliance

Calendrier
Fin 1211

 

Conseil d’alliance et autres faits ...

Le mage Cellemon de Jerbiton, de l’alliance du Carrefour des Vents vient rendre visite à l’alliance.
Il s’excuse de la conduite de la maga Jiphrega lors de l’interaction à la nouvelle source de virtus. Il propose de plus l’éventuallité de l’aide magique de son alliance pour aider l’Amarante à survivre à la croisade.

Peter est intégré à Militia, officieusement.

Un message est arrivé de Doïssoteppe, apporté par Astrius, il vient d’Oxioun. Il demande un rapport sur ce qu’il s’est passé à Massat, par rapport à la présence de Sarimarcus. Il ordonne à l’alliance de rester en dehors du chemin des croisés sous peine d’être privé de leurs droits sur leur terre voire subir une marche des magiciens ...

Cloche de Calebaïs, Wilfrid va partir en expédition avec une copie des symboles (accompagné par Icelus ?). Il devrait tout d’abord aller voir Romuald, puis si besoin partir pour Cordoue.

Saï, mi-juillet 1211, convoque le conseil pour présenter le projet d’un nouveau consors : Voyagio. Le conseil décide que d’ici un an le nouveau corps sera créé. Il voyagera pour faire commerce de drap avec le Nord. Il faudrait un bateau et un port d’attache, former l’équipage ...

Décision de troupe : Mr Phillipo désirerait reconvertir son Bud en chef de Voyagio (l’air du large) ce qui signifie que la place de chef de Turbula serait alors vacantes et permettrait la création d’un compagnon compétent pour ce poste. Avis aux propositions (voir avec le mjs, voire la troupe).

 

Les Brigands

Départ Aout 1211 : Justice rendue par Saï de Criamon : deux faits ont été rapportés par les villageois lors d’une rencontre un peu échauffée :
1 Une bête sauvage roderait dans le coin et boufferait le bétail,
2 Une bande de Brigands fait de plus en plus chier et fait peur aux marchands.

L’alliance se décide à former une petite troupe de pjs pour aller enquêter. Elle est formée de Wilfried, Bud, Georges, Raphael de Martin et Peter.

Enquête à Javielle

Information donnée par Joachima (bec d’aigle, très jalouse de son autorité, parfois cruelle, désire se faire bien voir).

Info : plusieurs convois ont disparus souvent entre Riecrax et Mercille. 3 convois attaqués depuis début de l’année. Marchands généralement laissés vivants (racontent ont vu 6 à 8 bandits, peut être plus).

Visite à Riecrax

Les pjs se mêlent discrètement à la taverne ou les hommes se regroupent pour picoler après le travail aux champs, puis moins discrètement. Ils décident finalement d’aller surveiller les collines et la route.

Après une nuit sur la colline, ils repérèrent une activité suspecte sur la route et surprennent deux solides gars en train de tabasser un troisième. Secourant ce pov gars, il aide finalement un brigand, Finn, qui après de longues tractations (surtout par Peter) accepte d’aller les présenter à son chef. Il emmène donc les volontaires (Peter, Bud, Georges) au château du seigneur William ou festoient des hommes du château (pas le châtelain), quelques brigands de la bande et deux Brabonçon (dont un certain Heirich). Le chef de la bande, Christian, n’est pas là, ils pourront le joindre le lendemain.

Pendant ce temps, Wilfried court prévenir l’alliance qui va s’assurer auprès de Dame D’Uverre qu’ils ont les mains libres pour agir.

Les brigands

Le lendemain avec Finn et deux autres brigands, ils se dirigent vers les bois de l’autre coté de la rivière. Ils y retrouve Christian et une 12aine de brigands occupé à torturer un marchand pour connaître les prochains convois de soie.

La rencontre tourne finalement au massacre de la bande de brigands ou Bud est blessé.

La région est sécurisée quand notre troupe rentre à l’alliance.