Partie I: Des membres de l'Amarante

Le statut de membre de l’Ordre d'Hermès est obligatoire pour tous les membres de l'Alliance. Les servants et les compagnons ne sont donc pas membres stricto sensu de l'Alliance.
 
Du statut de membre
 

De l'obtention du statut

Tout mage voulant rejoindre l'Alliance doit être parrainé par un de ses membres.Toute accession au statut de membre doit être sanctionnée, lors d'un conseil hermétique, par un vote requérant la majorité des trois quart des membres présents. Ce vote est sans appel.

Tout membre de l'Alliance peut proposer une condition à l'entrée d'un nouveau mage. Aucune condition de candidature n'est recevable si elle n'a pas été votée en Conseil d'Alliance.

Les mages n'ont pas de chef

De la perte du statut

Un membre de l'Alliance peut perdre son statut par le vote d'un conseil hermétique. Il ne peut perdre son statut de mage de l'Ordre d'Hermès.
 

Des magi principes (rectores, magus maximus /optimus / melior)
 

Les principes bénéficient, parmi les membres, d'un statut particulier. En tant que tel leur rôle est déterminant durant les conseils. Ils ont de plus la responsabilité de l'administration du potentiel magique de l'alliance. Ils sont pour cela prioritaires sur la jouissance des ressources de l'alliance. Lorsqu'un princeps meurt ou disparaît lors du crépuscule final, il est remplacé.

Nul ne peut être candidat au siège de princeps. Lorsqu'un de ces mages n'est plus, son remplaçant est coopté par les mages qui lui survivent. Le remplaçant prend alors le titre de princeps. Il ne peut y avoir plus de cinq principes..
 

Des prérogatives des membres. Droits et obligations
 

Prérogatives et droits

  • Les mages jouissent de la protection offerte par l'Alliance.
  • L'Alliance mets une partie de ses ressources à disposition de ses membres, dans une proportion fixée par le Conseil d'Alliance.
  • Tout membre est assuré de droits fondamentaux, qui ne peuvent être perdus que par la perte du statut de membre. Ces droits, limitativement énumérés sont: Le gîte, le couvert, l'assistance aux différents conseils ainsi que le droit de s'y exprimer, le droit de possèder un laboratoire, ainsi que le droit d'obtenir une part des ressources de l'Alliance.
  • Chaque membre peut mener ses recherches hermétiques comme bon lui semble. Les membres sont soumis aux restrictions imposées par l’Ordre d'Hermès.
 

Obligations et responsabilité

  • La personne des mages est inviolable ainsi que l'integrité de leurs possessions magiques et mortelles. Le non respect de cette inviolabilité peut être sanctionné lors d'un conseil hermétique disciplinaire.
  • être convoqué en conseil hermetiques disciplinaire.
  • Les cas de violations de sanctums sont les seules exceptions tolérées.
  • Un membre a le droit d'accéder à tous les documents de l'Alliance, sauf décision contraire du Conseil d'Alliance ou du scribe ayant introduit le document dans l'Alliance. Aucun document ne peut être utilisé plus d'une saison si un autre mage le requiert pour ses études ou pour l'Alliance.
  • La moitié du virtus et de l'argent ramené d’expédition est octroyée de plein droit à l'Alliance, sauf décision du conseil.
  • Si plusieurs membres s'opposent au sujet d'un apprenti, le conseil d'alliance peut fournir un arbitrage en prenant en compte la priorité du mage ayant découvert l'apprenti.
Alliance d'Amarante
jbh.lautre.net/amarante